Le Forum Index du Forum

Le Forum
Bienvenu sur le forum officiel de Sens Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLON MD DE LA CIOTAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Index du Forum -> Le triathlon -> Longue Distance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fonsec

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 19:37 (2010)    Sujet du message: TRIATHLON MD DE LA CIOTAT Répondre en citant

Aléas de la nature contre lesquelles personne ne peut lutter.
Apres 2 heures de marche au bord de la plage (mer très agitée)pour trouver la zone de départ puis l'hotel ( chambre N°13),ma femme et moi sommes épuisés (petit repos) puis on visite la ciotat (dep 13) ,c'est sympa il fait beau,on est bien.
Le lendemain matin il faut s'activer pour le départ du tri,7H au parc vélo impec,encore beau temps.........;J'enfile le bas de la combi et prends place dans le bus qui nous mène au bateau pour l'ile verte (départ natation).Lors de cette balade en mer on se regarde tous ,et les mêmes questions surgissent "on se croirait en plein océan atlantique tellement il y a de la houle" (2 gars on vomis leur 4h dans la balade).
8h ça y est on est sur la plage (depart 9H),il reste 3 bateaux à venir,on s'abrite du vent relativement fort et frais.La zone est envahie de moustiques Mort de Rire ,les piqures ne tardent pas ,agitation génerale sur l'ile.Un autre bateau arrive et là plusieurs triathlètes commencent à grommeler "c'est rempli de meduses dans la zone de départ";un petit frisson pour moi(j'aime déjà pas l'eau (sauf dans le ricard)mais là en plus des méduses), je jette un oeil Rolling Eyes et éffectivement des centaines de méduses vers la plage de départ Bannir .Tout les triathlètes (moi y compris) se mettent à grogner "on peut pas nager la dedans Evil or Very Mad , en plus on va deriver tellement la mer est forte,les barques vont être pleine d'abandons etc,etc.... Laughing
L'organisateur décide après beaucoup d'hésitation à annuler la natation et ne faire que vélo+cap.Nous repartons à la zone de départ vélo;et là encore des hésitations concernant la formule du jour ,pas mal de triathlètes déçus partent de suite.Pour ma part je ne regrettais pas l'annulation de la natation(vous imaginez) et attendais la suite.Vers 10h30 il est enfin décidé de faire un duathlon (10+80+10) avec départ 11h.
Très beau parcours vélo mais très dur aussi ,on commence par une montée de près de 10km à 6% environ,puis c'est vallonné avec de superbes paysages, le vent est très présent ce qui rend la partie très difficile.Pour la partie cap c'est quelconque un peu en bord de mer un peu le long de la nationale et un peu en ville.
Du coup je suis en retard sur l'horaire prévu ,et mon train ne va pas m'attendre.Ma femme s'en va en gare en taxi et moi je la retrouve en vélo pris par l'horaire(comme si j'en avais pas assez,elle à pas de pitié).Enfin du repos je suis dans le TGV ,une tite sieste d'une heure et me voilà requinqué.C'était avec sérenité que je voyageais quand tout basculat à nouveau,le train s'arrete et on annonce plus de 2h de retard ,(suite à un suicide).A l'arrivée plus de 3h de retard. Crying or Very sad
C'etait pas mon jour et le N°13 ne m'a pas porté chance non plus,pour une fois que ma femme m'accompagne à un tri.... ,c'est pas gagné pour l'avenir.
Pour ceux qui s'y aventurerons(si il éxiste encore) je pense que il vaut le coup d'être fait .A mettre dans vos calendriers en fin de saison. Okay Okay Shocked

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 19:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 21:58 (2010)    Sujet du message: TRIATHLON MD DE LA CIOTAT Répondre en citant

Quel aventure !! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2018)    Sujet du message: TRIATHLON MD DE LA CIOTAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Index du Forum -> Le triathlon -> Longue Distance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation